Les délices d’Ariana

Agneau kebab, poulet rogan et badenjaan bourani

Les délices d’Ariana
102 boul René-Lévesque O.,
Quebec, QC.
(418) 948-8680
Page Facebook

Un ami avait entendu de bonnes critiques de l’endroit, nous l’avons essayé un samedi soir avec un couple d’amis. Le slogan du restaurant : fine cuisine de l’Afghanistan.

La bouffe

La carte est très longue. Beaucoup de mets m’étaient inconnus, mais une grande part rejoint ce qu’on trouve dans les restaurants indiens. Encore une fois, j’ai pris l’option de la facilité et partagé une table d’hôte pour deux, qui permet de goûter plusieurs mets. Le « Kabouli » comprenait :

En entrée :

  • Bolani : une pâte feuilletée, farcie de pommes de terre épicées. Rien de particulièrement marquant, mais bien.
  • Lola kebab : mélange de bœuf haché, oignons et épices. Servi avec une petite sauce. Très gouteux et épicé. J’avais peur que ce soit sec, mais non.
  • un peu de salade verte
Bolani, lola kebab et salade

En plat principal :

  • Agneau kebab : brochette de cubes d’agneau, servi avec oignons et poivrons. Très tendre, la cuisson était médium-saignant, ce qu’on voit rarement et que j’apprécie!
  • Poulet Rogan : morceaux de poulets servis dans une sauce tomate et oignons. Encore ici, la viande était très tendre et la sauce goûteuse.
  • Badenjaan bourani : un plat à base d’aubergines et de tomates.
  • du riz, basmati, avec quelques légumes.
  • un pain nan. Délicieux celui-ci. Même si je n’avais plus faim – au point de laisser de l’agneau! – j’ai fini le pain nan.
  • une salade verte, la même qu’en entrée.

Et comme dessert un baklava. Pas trop sucré, très bon.

Je n’ai vraiment rien à reprocher côté nourriture, j’ai adoré mon repas! Mes compagnons ont également aimé leurs choix : Korma à l’agneau et Biryani au boeuf. J’ai d’ailleurs terminé mon nan à la sauce korma : je vais définitivement l’essayer lors d’une prochaine visite!

Le lieu

Les murs sont rouges et décorés de toiles aux sujets afgans (paysages et personnages). Deux lustres éclairent la salle et se sont mis à tourner un peu plus tard en soirée.

Le service

Le samedi soir, le restaurant était bondé, la réservation était nécessaire. Malgré tout, nous avons été servis très rapidement. Les serveurs étaient courtois, venaient remplir nos verres d’eau très régulièrement, notre commande a été pris rapidement et les entrées sont arrivées peu de temps après. Nous avons un peu pris notre temps pour terminer le vin à la fin du souper, et même malgré le restaurant bondé, on ne nous a jamais fait sentir qu’il était temps de quitter.

Le prix

La table d’hôte pour deux était 50$, prix très intéressant pour tout ce que nous avions. Certains plats à la carte sont toutefois un peu cher (20$), surtout sachant qu’ils ne comprennent aucun accompagnements.

Conclusion

C’est une belle découverte que nous avons fait là. L’expérience nous a charmé et nous y retournerons certainement!

Laisser un commentaire