Ouroboros

Ouroboros
135 rue Saint-Joseph Est
Québec, QC
Facebook

J’ai soupé au Ouroboros un vendredi soir, près d’un an après l’ouverture du restaurant. Restaurant et bar à vins nature.

La bouffe

Pour deux personnes, on nous suggère de partager 5 plats. L’amie qui m’accompagnait ayant un petit appétit comme le mien, nous avons opté pour le pain en 5e plat, mais nous aurions été satisfaites avec 4 plats. Lors de notre passage, la carte offrait 12 options, dont 3 végétariennes, avec deux desserts.

Nous avons opté pour :

Haricots, yogourt, rabioles, soit une galette fallafel sur laquelle étaient déposées des rabioles, accompagné d’une mousse de labneh.

Porc, mais, riz soufflé, soit des gyozas au porc, avec une sauce au mais parsemé de riz soufflé. Mon plat préféré, déjà l’odeur alléchante quand la serveuse nous a amené le plat donnait le ton. La texture, l’odeur et le goût, tout était parfait. Je reprendrais définitivement s’il est encore au menu!

Courges, champignon et chèvre, soit des tortellinis à la courge servis avec une sauce chèvre et champignons, sur un lit de champignons sautés. Mon deuxième coup de coeur!

Panais, lard, tomate, soit des boules de panais servis avec sauce tomates et piments, décoré d’un morceau de lard. La texture du panais vaut le détour.

Et comme 5e plat, du pain fait maison, servi avec un beurre aux poireaux.

Ouroboros est également un bar à vin nature. Au verre, blanc, rouge, rosé et orange sont disponibles, le serveur nous recommande et nous fait goûter des vins selon nos préférences. Le prix des bouteilles est inscrit sur celles-ci, installées au mur du fond.

Lors de ma visite, j’ai pris un verre de vin orange en apéro, puis un rouge italien avec le repas.

Le service

Le service était excellent, on voit que le personnel connait bien sa carte.

Le lieu

Les tables sont disposées autour du bar central. La majorité des places sont devant la fenêtre et quelques tables sont plus hautes. Lumières tamisées, musique discrète. La présence d’un groupe très bruyant nous a un peu incommodées vers la fin de notre repas, mais ça fait partie des risques!

Mention spéciale : on apprécie la table à langer dans la salle de bain!

Le prix

Chaque plat coûte entre 16$ et 24$, à l’exception du service de pain à 5$. Pour deux personnes, notre repas de 4 plats + pains, deux verres de vin et un breuvage sans alcool est monté à 155$ avec taxes et pourboire.

Conclusion

C’était ma 2e visite au restaurant Ouroboros et ce ne sera pas ma dernière. C’est le genre d’expérience tellement agréable que ça motive à reprendre l’écriture du blogue!

Laisser un commentaire