London Jack

20180515_London-Jack (1)

Morue avec panure à la bière

London Jack
505 rue Saint-Joseph Est
Québec, Québec
G1K 3B7
Facebook

J’ai dîné au London Jack lors de sa première semaine d’ouverture. D’inspiration pub anglais, ce restaurant se spécialise dans les fish and chips et les gins.

La bouffe

Le menu midi (en semaine) offre des variétés de fish and chips, ainsi que quelques autres plats (poutine, sheppard’s pie, etc.). L’entrée, soupe ou salade, est incluse dans le menu midi, mais il faut débourser un extra pour ajouter le dessert.

En soirée, on construit son fish and chip en choisissant son poisson, sa panure ainsi que le type de frites pour composer son assiette. À noter d’autres classiques de pub, comme les bangers ‘n mash (saucisses et patates pilées) – un peu réinventés.

20180515_London-Jack (2)

Pour ma première visite, j’ai opté pour une option assez classique : Morue, panure à la bière et frites juliennes. J’ai commencé par le potage à la courge butternut, bien réussi.

Mon plat principal incluait deux morceaux de morue, beaucoup trop pour mon appétit. Je n’ai pas été déçue de mon plat, mais je dois avouer que je n’ai pas été particulièrement impressionnée. C’était un bon fish and chips, mais j’espérais plus d’un restaurant spécialisé. À ma prochaine visite, j’oserai des options pour « exotiques ». Il est aussi possible que ma visite au Icelandic Fish & Chips de Reykjavík ait mis la barre un peu haute…

Le service

Comme ma visite était lors de la première semaine d’ouverture, le service était encore en rodage. Il y a eu quelques petits mélanges, mais en général le service était correct.

Le lieu

On peut dire qu’ils ont mis le paquet dans la décoration du restaurant. Le thème « Pub anglais » est bien clair : grand bar, fauteuils de cuir, cabine téléphonique rouge, des images d’Élisabeth II au mur, etc. Avec ses nombreuses grandes fenêtres, on n’a pas trop l’effet pub en demi sous-sol, et ce n’est pas une perte.

En bon pub, c’est assez bruyant. Nous arrivions à nous entendre, mais ne pensez pas à cet endroit pour un souper romantique!

Le prix

Le menu midi est autour de 16-18$, alors que les plats à la carte vont de 16$ à 42$ (16$ à 27$ pour les fish and chips).

Conclusion

Le London Jack me semble très prometteur. Il faudra que j’y retourne, entre autre un soir de fin de semaine pour la musique live!

Advertisements